Programme

Inconnu à cette adresse

Mise en scène Delphine de Malherbe
Francis Huster et Thierry Lhermitte
Dix-neuf lettres entre deux amis, un Allemand et un Juif américain, à l’heure de la montée du nazisme. Au fil de la correspondance, le ton s'assèche entre les deux amis. On assiste à l'idéologie fasciste qui s'infiltre, à l'horreur qui arrive…
Qui est le bon, qui est le méchant ? Qu'aurions nous fait à leur place ? Le courage suffit-il à contrer le courant ? Et quand l'horreur advient, le pardon est-il préférable à la vengeance ?
"Inconnu à cette adresse" est un texte magistral, bouleversant.
Dimanche 22 oct. 2017
BEIT Lessin
Tel Aviv
20h30
Lundi 23 oct. 2017
Centre Gerard Behar
Jérusalem
20h30
Réserver

L'être ou pas

de Jean-Claude Grumberg, avec Pierre Arditi et Daniel Russo
2 saisons triomphales au Théâtre Antoine
Une comédie de Jean-Claude Grumberg qui écorne avec humour de nombreux préjugés.

Neuf saynètes truculentes entre deux voisins qui se croisent dans l’escalier. Chaque rencontre est l’occasion pour l’un de questionner l’autre sur ses origines juives… où comment en finir avec les idées reçues sur la question !
"Une comédie indispensable et intelligente" Le Figaro
Lundi 23 oct.
2017
BEIT Lessin
Tel Aviv
20h30
Réserver

Horowitz

Avec Francis Huster & Claire-Marie Le Guay
Mise en scène Steve Suissa
Offrez-vous l’expérience d’une soirée exceptionnelle qui vous invite à revivre le destin fantastique, déchirant et incroyable de Vladimir Horowitz.
Derrière ces deux virtuoses, une juxtaposition d'écrans nous raconte en images, l'enfance, la vie, l'oeuvre, les endroits parcourus, les concerts et fait revivre, au travers de films et de documents d'époque, la Révolution russe et deux guerres mondiales qui incendièrent la vie déchirante du plus grand pianiste du siècle.
Une nouvelle  façon  de rassembler différentes formes d'arts unique, émouvante, drôle, vraie et accessible.
Dimanche 29 oct.
2017
BEIT Lessin
Tel Aviv
20h30
Réserver

François-Xavier Demaison

Nomination aux molières de l'humour 2017
Qu’il y a t-il de commun entre la Corse, une Américaine, des parents bio, une séance de massage et une chèvre ? Rien ? Si ! Le tout nouveau spectacle de François-Xavier Demaison !
Il y a dix ans, il montait sur scène pour la première fois... Dix années de rires qu’il va nous raconter, ses dix ans à lui. En 1h30 François-Xavier, en virtuose, incarne une galerie de personnages toujours plus drôles et étonnants. Comédien génial, entre sketch et stand-up, il crée une complicité unique avec son public.
Après s'être "envolé" puis "évadé", que nous réserve-t-il ?
Lundi 30 oct.
2017
BEIT Lessin
Tel Aviv
20h30
Réserver